Métropoles

Fondée en 2007, la revue Métropoles se veut le carrefour des travaux scientifiques issus de la plupart des disciplines en sciences sociales qui s’intéressent au fait urbain et métropolitain. Elle n’est pas une revue disciplinaire mais une revue thématique. Elle souhaite présenter à la communauté académique internationale les travaux les plus significatifs et originaux issus soit des disciplines s’intéressant traditionnellement à la ville comme la géographie, la sociologie, la science politique ou l’économie, soit des disciplines qui interrogent le fait urbain depuis moins longtemps comme l’histoire et le droit. Elle accueille bien entendu avec grand intérêt les travaux produits au croisement des disciplines comme ceux de l’urbanisme, de l’aménagement ou du « planning ».

La revue Métropoles est une revue en ligne uniquement. Elle est gratuite et publie deux fois par an des articles en français et en anglais. Elle associe au sein de son comité de rédaction des universitaires venant de différentes disciplines en sciences sociales, issus d’universités et de centres de recherches en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine, au Maghreb et au Proche-Orient.

La revue Métropoles figure sur la liste de référence des revues établie par l'AERES pour les disciplines Sociologie, Science Politique et Urbanisme et Aménagement.

Site de la revue: http://metropoles.revues.org/

Annonces

 
Aucune annonce n'a été publiée.
 
Encore plus d'annonces...